French English German Italian Spanish
Communautés

Climax : un appel à projets innovants est lancé

La Maison de l'architecture en Île-de-France lance un appel à projets innovants sur le thème de l'architecture et du climat, à l'occasion de la Conférence Paris Climat 2015.

L'appel en question est ainsi destiné aux architectes, urbanistes, designers, artistes ou étudiants, qui devront réaliser un pavillon, mobilier urbain, aménagement spatial ou encore effectuer une intervention plastique ou de principes d'aménagement urbain innovants répondant au problème du réchauffement climatique. Pour ce faire, le site retenu est la place Madeleine-Braun, dans le Xème arrondissement de Paris. L'organisateur et initiateur du projet a expliqué vouloir offrir « un espace d'échanges et de rencontres ». Il s'agit finalement de concevoir une installation permettant d'alerter le public sur la question de l'environnement au sein de la construction. Cette opération prendra en compte un budget de 500 000 euros.

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 30 septembre 2015, avant que les résultats ne soient annoncés le 3 décembre. L'exposition des lauréats et nominés aura finalement lieu à la Maison de l'architecture en Île-de-France, en janvier 2016.

Pour aller plus loin

- Visitez le site de la Maison de l'Architecture en Île-de-France : cliquez ici

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus