French English German Italian Spanish
Communautés

Marc Mogas : Forest Cottage

Recouvert d'un bardage de pin brut, le cottage de Marc Mogas, a été pensé pour intégrer au mieux la pente boisée des Pyrénées espagnoles. L'architecte a imaginé un logement fonctionnel en trois modules pour facilement le transporter et l'incorporer sans dénaturer le site. Mogas a composé avec plusieurs contraintes, un budget limité et une difficulté d'accès au terrain.

nomini01

"Intending to budget control the work, three decisions were taken: to minimise land excavation, to prefabricate the house and to reduce aids in construction site" said Mogas

Sa peau de bois fait échos au décor boisé qui l'entoure, le pin vieillit et se patine au fils des saisons qui défilent. La façade est parsemée d'excroissances géométriques en acier blanc qui laissent entrer la lumière dans l'édifice. Les ouvertures franches conjuguées aux différents angles des toits confèrent un aspect dynamique au Cottage. Résidence de vacances, l'intérieur a été conçu de manière à créer un vaste espace convivial et ouvert sur l'extérieur.

Pour en savoir plus, visitez le site de Marc Mogas

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus