Sur Styleroom, les utilisateurs sont invités à charger et exposer les photos de l'intérieur de leur appartement ou de leur maison. Des espaces de vie en projet, en cours de transformation ou achevés, souvent aménagés "maison", sans recours à un architecte ou à un décorateur.



Grâce aux commentaires, les internautes soumettent leur chambre à coucher, leur séjour, leur cuisine ou leur salle de bain à l'appréciation de la communauté.

Notons que les intérieurs présentés usent et abusent souvent des codes éculés et déjà obsolètes de la "déco" low cost, stickers muraux et tapisseries à motifs floraux géants en tête. Les standards du mobilier Ikéa sont eux aussi utilisés de manière récurrente et parfois habilement détournés ou customisés.



En dépit de la qualité, inégale, des aménagements intérieurs exposés, c'est par ce qu'il dévoile sur ses utilisateurs que le site Styleroom séduit. Même si certains espaces semblent trop mis en scène et épurés pour être honnêtes, l'intérêt du site est bien réel.

Plus qu'une boite à idées pour architectes ou designers en mal d'inspiration, Styleroom offre une pléthorique  galerie d'espaces habités d'aujourd'hui. Autant d'aspirations, d'envies et de besoins se dessinent au fil des photos. Différents profils d'usagers, styles et modes de vie apparaissent en creux, esquissant un panorama instructif et inspirant pour les architectes et les décorateurs dans l'exercice de leur profession.

Montre moi où tu vis, je te dirais qui tu es...



Source: Styleroom