Plusieurs fois primé et notamment lauréat du Grand Prix du concours Radical Innovation in Hospitality, ce projet a été imaginé par Morris Architects, agence d'architecture basée à Houston, Orlando et Los Angeles.

Partant du principe que les 4000 plate-formes pétrolières présentes dans le Golfe du Mexique seront obsolètes et inutilisées dans les prochaines décennies, Morris Architects se penche sur leur requalification.



Le pont de chacune de ces installations faisant plus de 6 000 m², c'est donc une surface totale de 24 000 000 m² que les concepteurs auraient à reprogrammer au large de la côte américaine.

L'agence Morris Architects entend donc profiter de cette opportunité pour y créer des lieux de vie uniques, au croisement des problématiques du loisir haut de gamme et des démarches environnementales.



Leur proposition, le Rig Resort, est un complexe hôtelier en milieu naturel proposant hébergement et loisirs aquatiques.

Les espaces y sont organisés autour d'un noyau-réservoir d'eau qui stabilise l'édifice tout en étant un théâtre aux spectacles aquatiques.

Le Rig Resort tire parti du vent, des vagues et du soleil pour générer l'énergie nécessaire à son propre fonctionnement.

 



L'océan est omniprésent dans le projet, le vue est panoramique, notamment par le sol en verre du lobby ou depuis la plage de sable blanc aménagée sur le toît avec piscine.



Pour en savoir plus sur le projet, c'est ici .

Et pour plus d'informations sur Morris Architects, visitez leur site internet.

Source: Radical Innovation in Hospitality