frendeites
Communautés

Événement : Les architectes ouvrent les portes de la ville et de leur profession

Pour la 5e année consécutive, les 19 et 20 octobre 2018, l'Ordre des architectes organise « Les architectes ouvrent les portes » sur l'ensemble du territoire français en métropole et outre-mer. Le but ? Rendre l'architecture visible et accessible !

Soutenu par le ministère de la Culture, le mécénat de la Caisse des Dépôts, la Mutuelle des Architectes Français et le Réseau des maisons de l'architecture, cet événement se place sous le signe de l'architecture du quotidien, adaptée aux préoccupations et aux attentes du grand public et s'inscrit depuis deux ans dans le cadre des Journées nationales de l'architecture.

Après avoir invité le public à pousser les portes des agences pour mieux connaître le métier d'architecte et découvrir toute l'inventivité de l'architecture de proximité, les architectes partiront cette année à sa rencontre sur l'espace public. Résolument ouvert sur la ville, le programme de l'événement s'articulera ainsi autour de visites de réalisations et de chantiers, de balades urbaines et d'ateliers pédagogiques dans les écoles, qui viendront compléter les opérations organisées au sein des agences.
L'événement « Les architectes ouvrent les portes » connaît chaque année un succès grandissant et en 2017 les architectes ont attiré près de 35 000 visiteurs. Tout est prévu pour maintenir et amplifier le lien, déjà solide, entre l'architecte et le grand public. Avec plus de 95% d'agences souhaitant renouveler l'événement, cette nouvelle édition promet une participation toujours plus importante.

6707nomini

Qu'il s'agisse de construction neuve, de rénovation énergétique, de transformation, surélévation ou extension, le recours à l'architecte offre de nombreux atouts : diagnostic global, audit énergétique à moindre coût, conseil indépendant et expert, garantie d'assurance complète, suivi des travaux des entreprises.
Tout en apportant compétence et créativité, l'intervention de l'architecte permet de mieux prendre en compte la qualité d'usage et de confort du bien, d'en améliorer la valeur patrimoniale tout en privilégiant les matériaux innovants et les filières locales, et proposant une rémunération adaptée aux possibilités du particulier.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'Ordre des architectes et des Journées portes ouvertes 

Contact : Cristina de gabriac : 06 16 24 80 88 – [email protected]

Photographies : CROA IDF, Normandie et Occitanie (Toulouse et Cahors)

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte