frendeites

Comme les beaux jours arrivent et sentent bon l’été, la rédaction de Muuuz vous dévoile ses maisons de vacances préférées pour rêver de voyages à venir. 

Le ranch Cuadra San Cristóbal de Luis Barragán, Mexique
Devenu internationalement célèbre, le ranch Cuadra San Cristóbal est connu pour ses murs rose fuchsia, sa volumétrie géométrique audacieuse et sa grande pièce d’eau turquoise. Construit à la fin des années 1960 pour la famille Egerstrom, ce ranch graphique ouvert sur la nature continue de fasciner.

.

On the Rocks de David Tajchman, France
Inspiré par l'aérodynamisme de la voiture du propriétaire ainsi que par le site balnéaire sur lequel son dernier projet prend place, l'architecte français David Tajchman imagine une résidence toute en courbe dominant la mer Méditerranée. Une réalisation spectaculaire qui s'inscrit dans un environnement complexe.

.

Ca l’Amo de Marià Castelló, Espagne
La maison de vacances Ca l’Amo, conçue par le studio Marià Castelló, trône dans une clairière idyllique de la campagne d’Ibiza. La résidence se compose de cinq volumes rectangulaires similaires, mais distincts. Les trois premières entités abritent les espaces de vie réservés à la famille et la quatrième est un logement indépendant voué à accueillir des invités, tandis que la cinquième fait office de terrasse ombragée. Entre les habitations et la terrasse se trouve une piscine, où la vue sur les montagnes et forêts alentour est à couper le souffle.

.

Villa Casa Vara de Caprini & Pellerin architectes, France
Faire honneur à la culture méditerranéenne dans une conception contemporaine ? Pari accepté pour l'agence française Caprini & Pellerin – duo cannois composé de Kevin Caprini et Jerry Pellerin –, qui signe une villa solaire sur la Côte d'Azur, inspiré à la fois par l'architecture vernaculaire et les ouvrages californiens. Résultat ? Un édifice aussi luxueux que rustique au sein duquel on passerait bien quelques vacances.

.

Es Bec d’Aguila d’Atelier du Pont, Espagne
Installé sur l'île de Minorque, aux Baléares, un couple entreprend le pari fou de réhabiliter une finca typique de la région en une maison d'hôte de charme. Pour réaliser ce projet, Benedicta et son époux font appel au cabinet parisien Atelier du Pont qui imagine une demeure contemporaine aux accents méditerranéens répondant au doux nom d'Es Bec d'Aguila.

La Rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !