Rythmé par une géométrie aérienne, le Digital Entity workspace a été conçu par le studio d’architecture milanais De Amicis Architetti qui a su allier rigueur et confort dans un projet d’une simplicité et d’une efficacité hors du commun.

Cet openspace situé en plein cœur de Milan est caractérisé par des modules orthogonaux à la structure métallique légère, qui scandent l’espace divisé de cette façon en plusieurs unités. La géométrie épurée de ces rayonnages qui se retrouve également dans l’agencement du mobilier qui semble rappeller les compositions abstraites de Piet Mondrian.

Par ce procédé de modules qui servent tout à la fois de cloisons, de bibliothèques, de tableaux et de rangements, le Digital Entity workspace est caractérisé par la dissolution du couloir de bureau et un nouveau mode de fonctionnement de l’espace de travail. Un coin avec un comptoir élevé et des tabourets est destiné aux réunions informelles, il jouxte d’autres espaces conçus pour travailler en groupe ou individuellement.

L’éclairage aussi contribue à la définition des espaces : la lumière est dirigée vers de grands abat-jour de plafond de différentes tailles dont les silhouettes cubiques sont réalisées en parchemin.

Photographies de G. Leo

Pour en savoir plus, visitez le site de De Amicis Architetti 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE