frendeites

Marko Brajovic, architecte brésilien, a imaginé en 2013 l'aménagement intérieur d'un magasin de la marque Camper situé en plein cœur d'un quartier commerçant à Sao Paulo.

Le magasin, tout en longueur, jouit d'un éclairage naturel grâce à sa devanture entièrement vitrée. À l'intérieur, l'originalité est de suspendre au plafond des milliers de lacets rouges de différentes longueurs, créant ainsi une forme voûtée. L'architecte a choisi la sobriété d'un revêtement blanc pour les sols et les murs afin d'amplifier le contraste avec le rouge vif du plafond.

La marque de chaussures Camper a initié le concept « Camper Together » qui consiste à faire à appel à des designers pour créer un intérieur propre à chacun des magasins. La marque a fait le choix audacieux de ne pas uniformiser le design de l'ensemble de ses points de ventes en faisant travailler régulièrement architectes et designers du monde entier. En 2015, un second magasin Camper a été réalisé par Marko Brajovic à Melbourne, inspiré du même concept des lacets rouges.

Pour en savoir plus, visitez le site de Marko Brajovic.

Photographies : Fernando Laszlo



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !