frendeites

La célèbre marque de thé franco-russe créée en 1867 à Saint Petersbourg a conquis des millions de consommateurs. Preuve de son succès, Kusmi Tea a investi la plus belle avenue du monde avec une boutique-restaurant conçue par l'agence Saguez & Partners.

La vitrine transparente du magasin, sérigraphiée par le logo de la marque, suscite la curiosité et invite à découvrir son univers. La décoration épurée du lieu met en valeur les boîtes de thé colorées emblématiques de la marque. Différents canevas sont suspendus aux murs et reprennent les couleurs vives de la marque de thé. Au sol, les architectes ont fait le choix d'utiliser du grès cérame d'une teinte foncée contrastant avec les murs blancs, le marbre utilisé pour le mobilier et les canevas de couleur.

Saguez & Partners avait également comme défi de réinterpréter la culture slave tout en l'associant à une esthétique contemporaine. Cette volonté s'est traduite notamment par l'utilisation des lampes « Ruski », évoquant les dômes de l'église russe Saint-Basile et diffusant une lumière douce.

À l'étage, on découvre un espace de dégustation et de restauration portant le nom du fondateur de la marque : Le Café Kousmischoff. Sont servis les thés de la marque mais également des spécialités franco-russes. L'ambiance du salon de thé est davantage intimiste et raffinée. Selon le moment de la journée, le client s'installe sur les banquettes agrémentées de coussins, sur les tabourets de bar en bois de chêne « Alki » ou bien le long des fenêtres avec une vue sur les Champs-Élysées. Les architectes ont choisi des matériaux nobles et clairs comme le parquet en bois gougé, les tissus muraux rouge et or, le mobilier en corian et les consoles en marbre.

Photographies : Eric Laignel.
Pour plus d'information, visitez le site de Saguez & Partners.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !