Koichi Suzuno et Shinya Kamouro du studio Torafu Architects ont dessiné l'intérieur de la nouvelle boutique "Koti" de la créatrice Minä Perhonen à Fujisawa au Japon.

La boutique, située au 1er étage du complexe commercial Shonan T-Site, présente principalement des articles de table. Le nom de la boutique "Koti" signifie maison en finnois en références aux objets de la vie courante tels que des coussins ou de la vaisselle. L'espace présente soigneusement de petits objets et en vitrine une ligne de produits déclinés en plusieurs couleurs.

Le sol du magasin est composé d'un patchwork de carrés de textile et de boutons colorés conçus par la créatrice Minä Perhonen. Ils sont fixés à l'aide d'une résine, ce qui invite les visiteurs à regarder au sol.

Afin de créer un fond neutre pour les produits exposés, les deux parois du fond ont été peintes en blanc et ont été habillées avec des étagères de verre.

Le mobilier est composé d'un ensemble de compartiments situés au centre de la boutique comme une "île". Le rendu est très aérien, de façon à libérer la lumière et mettre en valeur le revêtement du sol. Les piètements du meuble principal sont composés de tubes fins en laiton. Ainsi, le meuble semble flotter au-dessus du sol.

Afin de moduler la présentation des produits, des cloisons mobiles peuvent être ajoutées et fixées sur les tubes en acier du plafond.

L'espace a été pensé pour accueillir des personnes de tout âge, tout en leur communiquant la vision du monde coloré proposée par Minä Perhonen.

Photographies : Takumi Ota

Pour en savoir plus, visitez le site de Torafu.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE