L'artiste et concepteur japonais Tokujin Yoshioka vient de réaliser la nouvelle boutique Issey Miyake Marunouchi au cœur de Tokyo. La mise en scène intérieure est composée de la disposition de larges triangles rouges suspendus entre les plafonds et les murs du magasin.

L'artiste réside lui-même à Tokyo et une grande part de ses œuvres font partie de collections permanentes au sein de musées comme le MoMA à New York ou le centre parisien Georges Pompidou,  il est aujourd'hui considéré comme un artiste respecté dans le monde entier.

La marque de haute couture japonaise, Issey Miyake, ouvre une nouvelle boutique au caractère original exprimant toujours le désir d'instaurer un contraste entre continuité historique et un avenir plus moderne. L'espace est marqué à la fois par des textures architecturales existantes et de larges triangles, au style futuriste, composé d'aluminium peint en rouge et semblant flotter dans le magasin. D'autres triangles de différentes tailles ornent également les présentoirs des créations du magasin.

Cette création offre l'occasion de s'imprégner de l'esprit d'Issey Miyake et des réalisations du célèbre styliste. Ainsi, l'espace singulier conçu par Tokujin Yoshioka invite à une nouvelle expérience, profondément inspirée par la couleur rouge.

Pour en savoir plus, visitez le site de Tokujin Yoshioka



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE