frendeites

L'architecte française India Mahdavi a imaginé un intérieur excentrique et romantique aux tons rose-bubblegum marié à des panneaux de velours jaune-moutarde pour un nouveau magasin de RED Valentino à Londres.

"The initial idea, together with India, was to create an intimate and emotional space. A meeting place that favours dialogue, a virtual and real exchange of ideas." Pierpaolo Piccioli, directeur de la création de RED Valentino

La couleur et les textures sont fondamentales dans les travaux et les réalisations d'India Mahdavi. Elle les utilise au service de la lumière et crée des atmosphères singulières. Ici avec la boutique baignée d'un romantisme suranné, l'architecte remet au goût du jour ces ambiances apaisées que l'on retrouve dans la métaphore du cocon ou de l'alcôve. Le rose tendre se marie au jaune avec des textures feutrées élégamment soulignées par des tiges de laiton. Le sol en terrazzo blanc est ponctué de cercles et demi-cercles colorés. Les rails de présentation, les portants, et les éclairages sont en laiton brossé. Des miroirs ronds, posés au mur, sont le pendant de la géométrie couvrant le sol. Pour les assises, l'architecte a choisi d'installer des chaises des années 1970 dessinées par Charlotte de Mahdavi, elles invitent les clients à se détendre.

Pour en savoir plus, visitez le site de India Mahdavi



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE