frendeites

Aux Monts du Lyonnais, David Burles réalise la salle de bain d'un penthouse privé au cœur d'une plaine verdurée. Dans la continuité de la chambre et du dressing, l'architecte d'intérieur imagine un lieu intemporel et chaleureux où se mêlent le bois et la pierre dans un esprit résolument contemporain. Pour ce projet, David Burles a remporté le 3ème prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Résidentiel.

A Londres, Emma Wibault réalise la rénovation d’une résidence familiale. L’architecte d’intérieur imagine une salle de bain lumineuse et fonctionnelle dans le respect de l’architecture Victorienne de la maison. Pour ce projet, Emma Wibault et l’agence MBA ont remporté le 2nd prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Résidentiel. 

A Courchevel 1850, Rémi Giffon imagine la salle de bain d’une suite au dernier étage de l’un des plus beaux chalets de la station. L’architecte d’intérieur conçoit un univers raffiné et intime, où se mêlent confort, élégance et authenticité. Pour ce projet, l’Atelier Remi Giffon a remporté le 1er prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Résidentiel.   

A Uchaux, Catherine Pommier conçoit les salles de bains du Trianon du Soleil, au sein des anciennes écuries du Château de Massillan. L’architecte d'intérieur efface les frontières entre intérieur et extérieur et imagine un lieu en harmonie avec la nature, où les matériaux naturels, bio et écologiques incitent à la plénitude. Pour ce projet, Catherine Pommier a remporté le 1er prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Hôtellerie.   

A Val d’Isère, l’agence Lally & Berger réalise la rénovation des salles de bains de l’hôtel Le Yule, un établissement 5 étoiles aux pieds des pistes. Les architectes réinventent les codes du chalet de montagne et imagent des espaces à vivre chaleureux et conviviaux, aux accents nordiques. Pour ce projet, l'agence Lally & Berger a remporté le 3e prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Hôtellerie. 

Axor, la marque des designers de la société Hansgrohe a organisé en partenariat avec le magazine Muuuz un trophée destiné à récompenser les plus belles réalisations de salles de bains intégrant ses produits. Le jury s'est réuni le 16 février 2016 et a délibéré, voici les lauréats.

Se réinventer tout en restant fidèle à soi-même, c'est le défi que s'est assigné Roca qui fêtera bientôt son 100ème anniversaire. Avec ses "New Horizons" Roca prépare l'avenir et déploie des solutions pour une salle de bain fonctionnelle, intelligente et durable. Roca présentera ses nouveautés dans le cadre du salon Idéobain 2015.

Axor One est un élément de contrôle de douche design et interactif imaginé par le duo de designers londoniens Barber & Osgerby. Objectif : créer un objet "tout-en-un" qui concentre les technologies développées par la marque. Dévoilé le 22 septembre dernier dans le cadre du London Design Festival, Axor One sera présenté en France lors du salon Idéobain 2015.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

ITAR Architectures : Complexe locatif social

2

Atelier Fade Boulade : Bureaux E.S. QUALITE

3

USM : Des meubles modulables et colorés