A Uchaux, Catherine Pommier conçoit les salles de bains du Trianon du Soleil, au sein des anciennes écuries du Château de Massillan. L’architecte d'intérieur efface les frontières entre intérieur et extérieur et imagine un lieu en harmonie avec la nature, où les matériaux naturels, bio et écologiques incitent à la plénitude. Pour ce projet, Catherine Pommier a remporté le 1er prix du Trophée Axor 2015, dans la catégorie Hôtellerie. 

 

 

"La salle de bain se doit d'être un lieu paisible tranquille et agréable, c'est le premier lieu qui accompagne le sommeil avant le coucher et au lever" Catherine Pommier

Une large porte coulissante dévoile une salle de bain baignée de lumière. L’architecte d'intérieur a su tirer profit de l’absence de vis-à-vis et de la proximité de la nature, dont les occupants profitent au travers d’une baie donnant accès au jardin. Plaçant la nature au cœur du projet, Catherine Pommier s’est entourée d'un géo-biologiste et de Frédéric Cadet, éco-designer. De plus, l’ensemble des matériaux utilisés sont d’origine naturelle.

La salle de bain s’habille de bois et de pierre. Un auvent de bois clair soutenu par deux pièces de bois flotté protège la baignoire et assure une atmosphère chaleureuse à la pièce. Une paroi centrale accueille le meuble vasque et dissimule une douche. La robinetterie est issue de la collection Axor Starck Organic, dont les formes inspirées de la nature s’accordent au lieu et à l’esprit du projet.

Pour en savoir plus, consultez les lauréats du Trophée Axor 2015 ainsi que le site du Trophée Axor.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE