Innovation audacieuse de la société française Artépy, la nouvelle marque Arkit propose de vaincre les habitudes en conférant au sol une valeur artistique ajoutée.  

Lancée en janvier 2015 par Artépy et présentée au Salon du meuble de Milan la même année, la marque Arkit compte pas moins de 26 modèles et cinq collections (Faux-Unis, Décoratif, Arty, Sillages), dont la dernière – Détours – a été dessinée par Éric Robin. Positionnée sur le marché de la LVT (Luxury Vinyl Textile), la marque se singularise par sa démarche : des artistes travaillant avec de la peinture sur papier imaginent les motifs de ses collections. Répondant aux attentes des architectes en quête de matériaux innovants et résistants, ses sols souples à base de PVC allient performance, design, mais aussi facilité de pose et d’entretien. Proposée en dalles carrées de 91,4 x 91,4 cm, la collection a été pensée comme une véritable réponse à l’équation créativité/accessibilité pour un prix de revient abordable de 48 euros TTC/m2. Arkit a été primée d’un Muuuz International Awards seulement six mois après son lancement.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Arkit. 

À PROPOS D’ARTÉPY  

PME bourguignonne en développement basée à Mâcon et dirigée par Marie- Noëlle Plassard, Artépy est le distributeur exclusif de Bolon en France, et à l’origine de la marque Arkit. Elle réalise et distribue des sols créatifs pour l’agencement des espaces privés et publics, permettant aux différents prescripteurs et enseignes de faire réaliser leurs tapis sur mesure avec leurs motifs ou leurs logos. Dernière arrivée, la collection « Repères » propose des motifs artistiques personnalisables pour décorer une surface en dalles Bolon. La collection a été inspirée par des artistes iconiques qui ont marqué leur époque comme Magritte, Miró ou encore Warhol.

 Pour en savoir plus, visitez le site d'Artépy.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE