L'utilisation du bardage Alphaton® du fabricant Moeding permet à BRS architectes d'inscrire l'Ilot mixte LCPC dans une démarche écoresponsable. La façade suspendue en argile isole la bâtisse et contribue à réduire la consommation en chauffage ou climatisation. Les bardeaux habillent la façade d'une texture naturelle et recyclable qui donne du caractère à l'ilot.

Fiche produit :

La façade suspendue, ventilée et calorifugée en terre cuite est composée de bardeaux double peau de 30 mm d'épaisseur. L'argile provient principalement d'Allemagne. Ce procédé de construction est idéal pour l'isolation et l'habillage des murs extérieurs. Une isolation durable et efficace contribue à la réduction de la consommation en chauffage ou en climatisation. Elles sont également totalement recyclable, répondant ainsi parfaitement aux nouvelles exigences du Grenelle de l'environnement, des démarches HQE et BBC.
Les plaques de terre cuite ne nécessitent aucun entretien et résistent aux agressions extérieures comme les chocs ou les UV.

Fabricant :

La société Moeding Keramikfassaden GmbH est une filiale du groupe familial Girnghuber GmbH – GIMA. Basée à Marklkofen en Allemagne, à une centaine de kilomètres de Munich, l'entreprise compte quelques 250 collaborateurs et dispose de partenaires commerciaux dans plus de 60 pays. Pionnière dans le développement des bardages rapportés dans les années 80, Moeding commercialise ses produits sous les marques Alphaton® et Longoton®.

Pour en savoir plus, visitez le site de Moeding

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE