frendeites

A l’heure où l’urgence climatique sonne le glas du bâtiment à usage unique, le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) a choisi de mettre en valeur les ouvrages éphémères en bois. Léger, écologique, modulable et démontable, le matériau bois offrent des solutions esthétiques et fonctionnelles, pour tout type d’évènement ou d’intervention urbaine temporaire. 

La maison qui se déplace avec le soleil est à Varsovie et porte la signature du cabinet d’architecture KWK PROMES qui résout avec maîtrise technologique le besoin d’avoir des zones d’ombre et de plus grande exposition solaire à discrétion des commanditaires, par la rotation d’un corps central de la ville.

Aucune parcelle architecturale du nouveau siège social d’Orange n’échappe aux solutions bambou de MOSO® International. Installées du sol au plafond en passant par les murs, la prééminence du bambou caractérise ce chantier d’envergure situé à Issy-les-Moulineaux. Ce projet aussi ambitieux que novateur est signé par l’agence VIGUIER, promu par Altarea Cogedim.

Fibois AuRA, qui fédère l’ensemble des professions de la filière forêt-bois de la région, s’est mobilisée, avec l’ensemble de son réseau territorial, pour recenser les menuisiers-agenceurs fabricants bois de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, le 15 juin prochain, Fibois AuRA, lancera officiellement le premier annuaire régional des menuisiers-agenceurs fabricants bois.
Coup de Cœur

L’éclat de la Côte d’Azur, le charme de la Provence et le cachet d’une cité médiévale… Grimaud, face au port de Saint-Tropez, compte parmi ces villages qui font le patrimoine et le rayonnement de la France. Chargées de mémoire, sa pierre, ses ruelles et ses petites places appellent à la déambulation.
Coup de Cœur

À Porto (Portugal), l’agence Floret Arquitectura a rénové une demeure historique des Caminhos do Romântico avec un regard contemporain.

L’agence Taillandier Architectes Associés, en collaboration étroite avec Laurent Cambedouzou, vient de livrer le projet « Solvéo ». Installé dans un immeuble construit par l’architecte Philippe Vigneu pour la compagnie aérienne Air France dans les années 1990, ce nouvel ensemble tertiaire a un double objectif : moderniser le bâti existant et offrir des espaces de travail attractifs aux équipes de la société Solvéo.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

ITAR Architectures : Complexe locatif social

2

Atelier Fade Boulade : Bureaux E.S. QUALITE

3

USM : Des meubles modulables et colorés