frendeites

Liberté, égalité, féminité : voilà la devise prônée par la joaillière Anissa Kermiche qui dévoile ses créations sculpturales en céramique sur son compte Instagram et disponibles sur sa boutique en ligne. Une ode à la femme réussie !

Après avoir brillé aux mains et aux cous des belles sur les tapis-rouge et premiers-rangs des fashion week parisiennes, ses bustes féminins d'inspiration antique ainsi que ses paires de jambes longilignes incrustées de pierres précieuses – déclinées en pendentifs et en boucles d'oreilles – exposent désormais leur volupté sous forme de vases.

Des bustes de femmes relevant un bras sur la hanche. Des épaules dénudées ainsi qu'un début de poitrine pointant fièrement le bout de leurs seins. Des tailles de guêpe aux « pot-potins » généreux... Les silhouettes sensuelles modelées à la main par la créatrice franco-algérienne vivant entre Paris et Londres n'ont pas à rougir de leurs courbes bien assumées.

De toutes tailles et de coloris divers, ces réalisations arborent différentes finitions. Certaines ont même été travaillées afin de suggérer la présence de cellulite, aujourd'hui encore trop souvent vue comme disgracieuse. Autant de modèles pensés comme une ode à la féminité à l'ère de l'empowerment que l'on utiliserait aussi bien pour leur fonction première qu'en objet de décoration à part entière.

Cherchez la femme !

Pour en savoir plus, visitez le site de Anissa Kermiche 

Photographies : DR

Anouchka Crocqfer



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE