frendeites

Le studio de design ukrainien Zacharchitects rayonne d'ingéniosité avec Gate, une série d'étagères entièrement modulables qui s'adapte aussi bien aux petites surfaces des chambres de bonnes qu'aux grands espaces des appartements parisiens.

Allier utilité et inclusivité, voici le moto du designer ukrainien Artem Zakharchenko-Halytskyi, fondateur de Zarchachitects, qui a récemment dévoilé Gate, une collection d'étagères en bois modulaire à fonction multiple. Pensée de façon à s'insérer au mieux dans tout type d'espace, chaque unité de rayonnage est composée de lames de bois reliées à deux tiges de métal. Agrémentées d'un système magnétique, chacune d'entre-elles peut être abaissée et/ou relevée selon l'envie.

La solidité des barres de fixation ainsi que la robustesse du bois d'orme ou du frêne selon le modèle choisi, permettent des possibilités d'utilisation infinies. En bibliothèque dans un salon, en penderie dans une chambre, ou encore en vaisselier dans une cuisine, les cintres comme les verres à pied ou encore les livres y trouvent aisément leur place.

Une série de bureaux et de secrétaires vient clore cet ensemble disponible en six longueurs et en deux profondeurs. Soucieux de l'adaptabilité de ses pièces de mobilier pour les personnes à handicap moteur tout autant que visuel, leur créateur a pensé à la possibilité d'y inscrire des mots en braille.

Quand l'art de la modularité rencontre l'élégance de la simplicité.

Pour en savoir plus, visitez le site de Zacharchitects

Photographies : Flore Chenaux; DR

Anouchka Crocqfer



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE