Le Musée des Arts Décoratifs accueille TAIWAN – UNFOLDING. Conçue par l'association Hand in Hand, avec le soutien du Ministère de la Culture de Taïwan et du Centre Culturel de Taïwan à Paris, l'exposition dévoile les liens qu'entretiennent les artisans, artistes et designers taïwanais avec le papier.


Historiquement très présent dans la culture de l'île, ce matériau polyvalent occupe une place importante dans les traditions populaires, du rituel funéraires aux étonnants bijoux. L'industrie et l'artisanat contemporain se sont appropriés ses qualités et ont su perpétuer l'usage au quotidien.

 

TAIWAN-UNFOLDING propose une découverte progressive des différents usages du papier de manière ludique et instructive pour montrer les qualités créatives de Taïwan, le long d'un parcours imaginé par Patricio Sarmiento. Ainsi sont présentées des offrandes en papier de Hsin Hsin, les œuvres fantastiques de l'artiste Hsin-Fu Hung, un espace pédagogique du Suho Memorial Paper Museum et un choix éclectique de créations de design contemporain.

Cette année, Taïwan est le pays à l'honneur du festival des D'Days. L'exposition TAIWAN-UNFOLDING s'accompagne de différentes expositions pour découvrir, en divers endroits de la capitale, la créativité du design taiwanais.

TAIWAN - UNFOLDING au Musée des Arts Décoratifs, 103 rue de Rivoli 75001 Paris, du 31 mai au 19 juin de 11h00 à 18h00, nocturne le jeudi jusqu'à 21h00, entrée libre et gratuite.

Le festival des D'Days s'installe au Musée des Arts Décoratifs. Retrouvez ici l'ensemble de la programmation.

Pour en savoir plus, consultez le site du festival des D'Days et celui de l'association Hand in Hand.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE