Au sein du quartier Tassigny-Auroux / Marne-au-Bois SPL à Fontenay-sous-Bois (94), un nouvel espace de jeu émerge, conçu pour offrir aux habitants un lieu de convivialité et de divertissement. Porté par Martial Marquet Studio pour Vingt Deux Degrés, ce projet s'intègrera harmonieusement au parc paysager de 5 000 m², réaménageant ainsi les espaces publics de cette zone en pleine transformation.

L'aire de jeux, pensée comme un lieu de rencontre intergénérationnel, se distingue par ses cabanes perchées, imaginées dans une variété de formes, hauteurs et accès, les rendant accessibles à tous. Utilisant principalement du bois massif, ces structures garantissent sécurité et liberté de mouvement grâce à des sols recouverts de copeaux de bois.

Pour Martial Marquet, architecte et designer à la tête du studio éponyme, ce projet vise à offrir un espace généreux dédié aux enfants, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à ce quartier dense.

L'approche transdisciplinaire de Martial Marquet Studio se traduit par une attention minutieuse portée à la conception et à la réalisation des cabanes. Cette démarche aboutit à des structures minimalistes et sculpturales, intégrant harmonieusement l'esthétique contemporaine au paysage urbain.

En privilégiant une architecture radicale et fonctionnelle, l’ouvrage s'affirme comme un espace inclusif, pensé pour les nouvelles générations. Il devient ainsi un lieu partagé, enrichi d'usages variés, où chaque individu trouve sa place.

 

Visuels © : 22° paysagiste pour Vingt Deux Degrés, Étienne Fouque



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE