Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort, conçu par Axel Schoenert Architectes, redéfinit l'hospitalité contemporaine à travers une transformation audacieuse de la tour Pleyel, un édifice emblématique de la Seine-Saint-Denis. Ce complexe hôtelier, situé à 130 mètres de hauteur, propose une expérience unique grâce à un design intérieur qui marie harmonieusement héritage industriel et élégance moderne.

Les 697 chambres, pensées par paires et suites du H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort sont agencées pour maximiser le confort tout en mettant en valeur l'architecture distinctive de la tour.

Le design des chambres s’articule autour de trois styles distincts : industriel, classique et urbain. On retrouve des finitions métalliques noires et des murs texturés dans des tons gris pour l'aspect industriel, tandis que les sols en parquet point de Hongrie et les têtes de lit en niche apportent une touche classique. Les influences urbaines sont quant à elles présentes à travers des éléments décoratifs tels que des miroirs rappelant les loges d'artistes ou des meubles inspirés du street art.

L'accueil se fait dans un vaste hall vitré et transparent, conçu pour créer une continuité visuelle entre l'intérieur et l'extérieur. Le hall est décoré de lustres constitués d'une accumulation d'éléments en verre, qui contrastent avec la structure métallique brute apparente. Le mobilier y est modulaire, permettant de reconfigurer l'espace en fonction des besoins, que ce soit pour l'accueil individuel ou pour de grands groupes.

L'espace lounge du rez-de-chaussée est conçu pour être à la fois un lieu de détente et de travail. Le mobilier éclectique, composé de sièges en velours, de canapés en cuir et d’éléments métalliques, offre une ambiance chaleureuse. La délimitation subtile des espaces est accentuée par des variations dans les revêtements de sol et de mur, créant une atmosphère sophistiquée.

Au sommet de la tour, le skybar offre une vue imprenable sur Paris. L’espace, conçu pour être chic et raffiné, est marqué par un éclairage soigné qui joue un rôle central dans l'ambiance du soir. Des mosaïques au sol, des chaises aux couleurs vives et des lustres en laiton viennent contraster avec les lignes épurées et arrondies des espaces, créant un effet visuel saisissant.

L'espace piscine, situé au même étage, se distingue par son design épuré qui met en valeur la vue panoramique sur la capitale. Les murs et sols sont traités dans des tons neutres, permettant à la lumière naturelle de sublimer l’espace et de créer une atmosphère de sérénité.

Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort abrite trois espaces de restauration distincts : Le Pleyel, Le Chopin et Le Marché Pleyel.

Visuels © : Juan Jerez, Simon Guesdon



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE