En Nouvelle Zélande, au nord d'Auckland, vient de s'achever le chantier du Yellow Treehouse Restaurant, un établissement construit dans un séquoia et suspendu à 10 mètres au dessus du sol.

Les Pages Jaunes néo-zélandaises mènent actuellement une campagne de communication visant à montrer aux utilisateurs que, quel que soit leur projet, les Pages Jaunes peuvent les aider à le réaliser. Dans le cadre de cette campagne, les Pages Jaunes néo-zélandaises ont ainsi commandé la construction d'un restaurant supendu à 10 mètres de hauteur dans un séquoia, tous les services et produits nécessaires au projet ayant été trouvés via les Pages Jaunes.



Conçu par les architectes Peter Eising et Lucy Gauntlett du studio Pacific Environments Architects, ce restaurant inspiré des cabanes dans les arbres de notre enfance prend la forme d'un cocon de bois de 10 mètres de largeur pour 12 mètres de hauteur, son plancher se situant à 10 mètres au dessus du sol.



Accessible par une passerelle piétonne de 60 mètres de long, le Yellow Treehouse Restaurant propose 18 places assises et un bar et offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas.









Pour plus de photos du Yellow Treehouse Restaurant, visitez Contemporist.

Pour plus d'informations, visitez le site du Yellow Treehouse Restaurant.

Découvrez également le site du studio Pacific Environments Architects.

Source: Contemporist


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE