Dans le cadre des ArchiDesignClub Awards 2015, nous vous invitons à retrouver chaque jour les projets en compétition dans chacune des catégories et à voter pour les projets les plus remarquables. Découvrez la sélection du magazine Muuuz pour les Hôtels dans la catégorie Intérieur et exprimez-vous. Dans les projets retenus, retrouvez aujourd’hui l’Hôtel Chavanel par Peyroux&Thisy, Okko Hotels Nantes du Studio Norguet Design, Le 1er étage par Régis Dallier et dernier représentant de la catégorie, l’Hôtel 123 Sébastopol de Maidenberg Architecture.

Hôtel Chavanel, Paris - Peyroux&Thisy

L’Hôtel Chavanel est un hôtel au charme très parisien, avec sa conception singulière, il met l'accent sur les textiles et les matériaux élégants et raffinés. Les espaces se veulent paisibles et reposants, en opposition au quartier animé qui l’accueille. A l’intérieur, le sens du détail prime, la dentelle française s’associe aux lainages, revêtements muraux textiles plissé effet dentelle émeraude dElitis, velours et déclinaisons visuelles contemporaines aux jeux de lumière étonnants. 

Okko Hotels, Nantes - Studio Norguet Design

Okko Hôtel Nantes est un concept hôtelier innovant qui bouscule les codes traditionnels de l'hôtellerie. Un hôtel 4 étoiles où l’on se sent chez soi. Comprenant 80 chambres, l’établissement s’articule autour d’espaces justes et fonctionnels. Elément central du projet, le Club est pensé comme un vaste espace design et convivial, accessible à toute heure et en toute liberté. Largement inspiré d'un lounge d'aéroport, cet espace offre bar, restauration légère, bibliothèque, ordinateur… 

Le 1er étage, Paris - Régis Dallier

L’hôtel du 1er étage est un établissement niché au cœur de Paris qui fonctionne à la manière d’un Bed & Breakfast luxueux et haut-de-gamme. Ce concept différenciant propose une chambre privée dans un appartement parisien composé de cinq chambres avec salles-de-bains. L'esprit "comme a la maison" maîs avec un service digne d'un 4 étoiles était l’idée des fondateurs, et se trouve matérialisée par le travail de l’architecte Régis Dallier.  

Hôtel 123 Sébastopol, Paris - Maidenberg Architecture

L’hôtel 123 Sebastopol est situé en plein cœur de Paris. Il se compose de 63 chambres et propose un concept qui consiste à recréer l’univers de 7 personnalités du cinéma Français et international en leur consacrant un étage chacune. Tout dans la conception de cet hôtel résonne comme un hommage au cinéma, des tapis rouge en passant par la borne d’accueil. La verrière telle un plateau de tournage accueille un bar meublé d’objets évoquant plateau et salle de cinéma. Au cœur de cette espace, une terrasse inattendue s’invite et propose au visiteur un havre de paix dans la ville. 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE