L'agence d'architecture platau a dessiné une maison s'insérant au cœur d'une oliveraie libanaise. Les murs du projet sont en pierre, ils semblent se fondre au milieu de ceux qui continuent de soutenir les terrasses des champs d'oliviers.

Le site est en pente douce et bénéficie d'une vue imprenable sur la plaine et les montagnes agraires. Le projet tente de ne pas s'imposer, il s'insère délicatement au milieu des terrasses d'oliviers. Les murs de ses façades principales sont en pierre, le matériau est emprunté aux murs de soutènement des champs alentour.

La maison est composée de deux niveaux, l'étage surplombe un socle construit en pierre. Il est couvert d'une toiture plate en béton posée en casquette. Le niveau supérieur comprend les espaces de vie et l'accès principal de la maison, tandis que le niveau inférieur est dédié aux chambres, salles de bains et espaces techniques. Le plan est en "L" et offre une cour intérieure introduisant le paysage au cœur de la maison. L'intérieur de la maison est généreusement baigné de lumière naturelle grâce à de grandes ouvertures placées sur la cour. D'autres, plus petites, cadrent des vues en perçant finement les murs en pierre.

Pour en savoir plus, visitez le site de platau



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE