Le projet des architectes londoniens s'exprime par sa matérialité. Au travers de l'emploi de matériaux simples et emblématiques de la région de Grenade, en Espagne, le projet s'exprime par des textures minérales. Presque imbriquée dans la topographie du lieu, l'architecture se laisse découvrir au cœur d'un paysage composé de vieux chênes et d'oliviers.

Le Pool house, situé dans le jardin d'une ancienne ferme aux alentours de Grenade, a été réalisé par des artisans locaux n'utilisant que des matériaux et des techniques propres à leur région et à leur savoir-faire. L'architecte souhaitait défendre au travers de ce projet une idée contemporaine et moderne de l'architecture traditionnelle andalouse. Le projet est composé d'un pool house et d'un atelier de sculpture. Il abrite une cuisine extérieure, une salle d'eau ainsi que des vestiaires.

La conception du projet a débuté avec un certain regard sur le paysage existant. Les murs en pierres naturelles, soutenant les champs d'oliviers, sont utilisés comme un point d'accroche au projet. Le toit du pool house est en continuité avec la terrasse supérieure, le projet devient le prolongement du talus. Au niveau du plan de l'atelier, les vues s'ouvrent et les ouvertures sont travaillées comme des cadres en direction de la Sierra Nevada.

Pour en savoir plus, visitez le site de Roz Barr Architects

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE