Installé dans le quartier des Halles, le nouveau bar à jus parisien We Are Juice est aménagé par l'agence Federico Masotto Architecte selon une composition quasi-scénographique, donnant à voir le geste de préparation des jus de fruit sur un grand comptoir sculptural.

L'identité du lieu est fortement marquée par ce bloc monolithique et minéral, dont la géométrie à facettes révèle des tranches de granit de compositions et de couleurs variées, choisis pour leurs contrastes chromatiques et leur résistance physique à l'acidité des jus. Les produits de préparation sont mis à distance à l'aide de lames de verre noir encastrées dans le granit.

Les sols et le mobilier fixe sont en bois teinté noir, et font écrin au comptoir polychrome. Trois niveaux d'assises sont proposés sur de grandes banquettes dans la tradition des brasseries parisiennes. Le plafond est animé de volumes dont les surfaces organiques font échos aux écorces des fruits, en contraste avec la surface lisse du comptoir, et avec les lignes froides et brillantes des luminaires. De larges surfaces de miroir soulignent et démultiplient la géométrie arrondie de la salle, lui donnant une dimension théâtrale. La devanture peut s'ouvrir totalement sur la rue, et s'intègre dans la façade Art Déco de l'immeuble conçu par André Granet.

Intitulé du projet: We Are Juice

Lieu: Paris 2ème

Maîtrise d'ouvrage: SAS Juice

Maîtrise d'œuvre: Federico Masotto Architecte

Surface: 105 m2

Montant des travaux: 110 000 € HT

Calendrier: livraison janvier 2015

Photographies: Philippe Garcia

Le projet est sélectionné pour les ArchiDesignClub Awards 2016 dans la catégorie Intérieur / Cafés, foodings

Pour en savoir plus, visitez le site de Federico Masotto Architecte

 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE