Au cœur des bois, les étudiants de l’Université de Denver ont conçu des cabanes pour les stagiaires de la Colorado Outward Bound School. Pensés pour l’intimité de chacun, elles sont regroupées de manière à forger l’esprit communautaire qui anime ces séjours en immersion.

 

 

La Colorado Outward Bound School accueille des pensionnaires de tout âge et de toute origine pour des stages d’immersion en pleine nature. Les cabanes sont ainsi bâties au cœur d’une forêt de pins et profitent d’une vue sans égal sur le massif montagneux voisin, le Mosquito Range. Leur disposition favorise la vie en communauté tout en offrant calme et intimité aux stagiaires.

"The cabins sit lightly on the landscape, directing views from private spaces towards trees, rock outcroppings, and distant mountain views of the Mosquito Range" University of Colorado Denver

Afin de répondre aux exigences de la Colorado Outward Bound School et d’assurer un délai de construction de 3 semaines, les cabines sont conçues à partir de deux éléments indépendants, la "boîte" et le "cadre", préfabriqués à Denver avant d'être livrés sur le site.  Le "cadre" se compose d’une plateforme en bois montée sur pilotis et d’un toit en tôle. Il protège la "boite" des intempéries et forme une terrasse abritée ainsi qu’un espace de stockage pour kayaks, skis ou vélos.

La "boîte" de bois ou de métal comprend l’espace de vie. Il se compose d’une seule pièce dont l’organisation est unique et diffère systématiquement des autres cabines. Il comprend un ou plusieurs lits, des bureaux et des rangements intégrés. L’ensemble s’habille de pin local offrant une atmosphère claire et chaleureuse. Différentes ouvertures de tailles et d’emplacements divers offrent de multiples vues sur la nature environnante.

Photographies : Jesse Kuroiwa

Pour en savoir, consultez le site du Colorado Building Workshop de l'Université du COlorado.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE