Pour sa onzième édition, le Festival des Architectures Vives se place sous le signe de l'innovation en architecture, à découvrir du 14 au 26 juin 2016 de la Grande Motte à Montpellier.


Depuis 1999, l'association CHAMP LIBRE a pour vocation la diffusion de l'architecture au travers d'événements culturels permettant la rencontre du grand public, des architectes et des professionnels du bâtiment dans la ville de Montpellier et la région Languedoc-Roussillon.

 

Initié en 2006, le Festival des Architectures Vives s'attache à mettre en avant le travail d'une jeune génération d'architectes tout en dévoilant des territoires urbains inattendus. Le FAV entend initier une réflexion globale sur l'architecture et son développement dans un contexte urbain existant, en proie à de nombreux bouleversements.

Face aux mutations économiques, techniques, technologiques et sociétales il ne suffit plus de s'adapter, il faut aujourd'hui innover.

Le festival permettra au grand public de découvrir 19 sites d'exception investis par des œuvres éphémères et inédites réalisées par des architectes, paysagistes et urbanistes. Le temps d'un dialogue entre architecture contemporaine et patrimoine historique, chaque prototype sera l'occasion d'expérimenter une part d'innovation architecturale.

Le Festival des Architectures Vives se tiendra à Montpellier du 14 au 19 juin 2016 pour un parcours architectural initiatique au cœur de la ville et de ses hôtels particuliers, et du 18 au 26 juin 2016 à la Grande Motte, à la découverte d'un patrimoine architectural contemporain revisité, réinscrit et parfois réécrit par de jeunes architectes.

Le Festival des Architectures Vives, du 14 au 19 juin 2016 à Montpellier et du 18 au 26 juin 2016 à la Grande Motte, entrée libre.

Pour en savoir plus, consultez le site du Festival des Architectures Vives.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE