Découvrez la sélection des programmes mixtes retenus cette année aux ArchiDesignclub Awards.

Immeuble Less, Paris (75) - AAVP Architecture

Les dents creuses sont l'occasion de redynamiser les traits d'une ville lorsqu'elles sont soumises à des projets de densification. Elles sont de véritables sujets d'architecture et d'urbanisme. Non loin du canal Saint-Martin, Vincent Parreira et son équipe y répondent par un programme mixte mêlant équipements sportifs et logements sous une façade dessinée par de généreuses loggias habillées de mélèze.

Programme Saint-Sacrement, Lyon (69) - AFAA Lyon

Situé dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, le projet de l'école du Saint-Sacrement réalisé par l'agence AFAA Architecture se décompose en trois phases : déconstruction de l'école, construction de l'école provisoire, construction du nouveau groupe scolaire et des bureaux.

50 logements , centre dentaire et PMI, Paris (75) - Atelier Kempe Thill + Fres Architectes

« De la lumière, de l'air, du soleil », l'idéal formulé par les architectes modernes dans les années 20 est ici réapproprié par l'Ateleir Kempe Thill et Fres architectes, venant s'ajouter aux enjeux énergétiques et économiques du projet de 50 logements, centre dentaire et PMI.

77 Logements + Salle de Danse, Le Rheu (35) - Petitdidierprioux Architectes

Situé en Ille et Vilaine, l'aménagement de la ZAC de la Trémelière, réalisé conjointement entre les agences PetitDidierPrioux et Atelier Seraji puise dans l'histoire des cités-jardins à la française, engagée sur Le Rheu dans les années 1960 par l'architecte Gaston Bardet.

Pour en savoir plus, visitez le site des ArchiDesignclub Awards et la salle des votes de la catégorie Logement

Maison SPE, Spéracèdes (06) - Ellenamehl Architectes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE