Découvrez la sélection intérieur des commerces et magasins retenus cette année aux ArchiDesignclub Awards.

Santoni, Paris (75) - Patricia Urquiola

La marque de chaussures italienne Santoni a de nouveau confié à Patricia Urquiola la conception d'un nouvel espace à Paris. Elle y décline les codes graphiques précédemment utilisés par l'architecte dans les boutiques phares de la Via Napoleone à Rome et Madison Avenue à New York. Le projet utilise des teintes et des matériaux chaleureux soulignés par des miroirs, des pièces de verre et de laiton.

Haute tension, Paris (75) - Atelier YokYok

Au cœur de l'Hôtel de Sauroy, hôtel particulier du 17ème siècle situé dans le quartier du Marais à Paris, L'Atelier Yok Yok propose l'installation Haute Tension , ligne référence aux lignes de vêtements exposés, dans le monde de la Haute Couture.

La Sartine, Marseille (13) - Bertrand Guillon Architecture

Donnant directement sur le Vieux-Port de Marseille, Bertrand Guillon aménage La Sartine, un nouveau lieu dédié à l'épicerie fine et à la restauration. Le lieu est un rez-de-chaussée d'un immeuble haussmannien disposant d'une mezzanine, l'espace réduit est alors optimisé par l'architecte et le secret du lieu réside dans la relation entre sa partie basse et sa partie haute.

Boutique Gas Bijoux, Paris (75) - Studioparisien

Pour leur nouvelle boutique rue de Grenelle à Paris, Gas Bijoux a fait appel au studioparisien. Leur mission, définir un nouveau concept architectural à l'image de la marque : lumineux, délicat et chaud. Celui-ci sera réutilisé dans les futurs commerces de l'enseigne, comme à Tokyo ou Marseille.

Pour en savoir plus, visitez le site des ArchiDesignclub Awards et la salle des votes de la catégorie Intérieur

Maison SPE, Spéracèdes (06) - Ellenamehl Architectes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE