Dominant le parvis du Centre Culturel Sheikh Jaber Al-Ahmad de Koweït City (Koweït), le pavillon imaginé par Studio Toggle pour accueillir le forum culturel « The Human Capital 2018 » est un espace de rencontre léger et éthéré. Une structure modulaire et malléable qui permet de s'adapter à chaque type d'évènement – débats, ateliers ou conférences –, qu'abrite le lieu.

Composé d'échafaudages de construction – donc réutilisables – et de toiles découpés au laser, l'ensemble d'une totalité de 200 mètres carrés de surface au sol alterne entre pleins et vides cubiques de 3 mètres d'arêtes. Cet abri aérien tripartite destiné au repos des participants, apparaît comme un ensemble de sculptures contemporaines, faisant écho à la façade géométrique du centre culturel conçu par SSH Design.

Simplement meublé de poufs confortables et de tables de réunion, le pavillon est une zone de convivialité extérieure axée sur la mondialisation numérique, les innovations digitales et leurs répercussions de la vie de tous les jours.

Dans cet esprit, la construction claire et épurée le jour se pare de couleurs vives la nuit. Grâce à des barres de led directement fixées sur la structure métallique, Luminous Drapes prend une autre allure une fois le soleil couché. Les voiles voluptueuses sont également dotées de systèmes lumineux les colorant de rose créant ainsi des espaces dynamiques, plus festifs. Un clin d'œil à l'univers des nouvelles technologies mis à l'honneur lors de l'évènement.

Une réalisation simple, mais pleine de caractère.

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Toggle

Photographies : Gijo Paul George



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE