La saison des sports d’hiver bat son plein ! L’occasion pour la rédaction de Muuuz de s’intéresser au tout nouvel établissement de Méribel (73), Le Coucou, un hôtel cinq étoiles atypique signé Pierre Yovanovitch. Derrière une imposante enveloppe en bois typique des chalets de la région, l’auberge allie confort de l’architecture savoyarde et élégance du design aux influences modernistes.

Qui pourrait se douter que derrière ce grand chalet en bois du Domaine des Trois-Vallées se cache l’un des établissements les plus hauts de gamme de la région ? Offrant une vue à 360 degrés sur le paysage de montagne, l’hôtel des Maisons Pariente est doté d’un décor d’exception signé Pierre Yovanovitch, coloré et confortable invitant à la relaxation. Luxe, calme et volupté.

Construit sur le site pentu d’une ancienne piste de ski, Le Coucou se déploie sur dix niveaux et propose à une clientèle luxueuse 55 chambres dont 39 suites offrant un panorama unique sur Méribel. Une toile vierge que Pierre Yovanovitch s’est empressé de colorer grâce à son style inimitable. Le designer originaire de Nice propose une réinterprétation de l’auberge savoyarde et livre ici une version contemporaine et branchée de l’hôtel de montagne où pièces chinées et de créateurs cohabitent dans un ensemble jouant sur les volumes et les différences de matériaux. Le mobilier chaleureux décline alors le bois, le tissu, le métal ou le cuir et s’insère dans des niches en bois ou dans de larges espaces aux murs colorés. L’ensemble est complété par des éléments de décoration renvoyant à l’univers de la montagne, allant des suspensions aux allures de glaçon aux chaises évoquant les oiseaux.

L’endroit où il faut être cet hiver !

Pour en savoir plus, visitez le site de Pierre Yovanovitch

Photographies : Jérôme Galland

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE