La maison qui se déplace avec le soleil est à Varsovie et porte la signature du cabinet d’architecture KWK PROMES qui résout avec maîtrise technologique le besoin d’avoir des zones d’ombre et de plus grande exposition solaire à discrétion des commanditaires, par la rotation d’un corps central de la ville.

La configuration architecturale, divisée en 3 volumes, a été étudiée comme un cadran, d’où le nom Quadrant House, un ancien dispositif utilisé pour déterminer la position d’un corps céleste, raison qui constitue la base du concept de section mobile du bâtiment. Le volume principal est réparti sur deux étages : au rez-de-chaussée, face à la partie privée du jardin, se trouve le salon et à l’étage deux chambres de nuit avec salles de bains attenantes. Positionnée perpendiculairement au volume principal, la zone SPA qui, avec le premier, détermine les deux extrémités qui lient le mouvement de la terrasse. Ce dernier, en effet, grâce à un système de guidage complètement automatisé, en tournant de 90 degrés entre la zone jour et le SPA donne l’ombre désirée et permet un meilleur éclairage solaire pendant l’hiver.

Les intérieurs ont été conçus par le groupe PULVA dans le but de créer une corrélation étroite avec la nature, en rappelant les tons et les textures. La palette sur les tons blancs, gris et noirs du rez-de-chaussée est enrichie par un usage conscient des tons chauds dicté par l’insertion de nombreuses œuvres d’art. Les chambres, par contre, reprennent les tons de la terre, des gris pâles aux beiges, créant une atmosphère intime et en même temps accueillante.

La robinetterie CEADESIGN en acier inoxydable poli au design soigné et rigoureux, complète les zones de salle de bain en se reflétant dans les grands miroirs et en donnant à la salle luminosité et profondeur.

CEA

 Pour visiter le site, cliquez ICI



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE