frendeites

C’est pour le Horst Festival qui se tient chaque année à Vilvoorde, en Belgique, que le cabinet suisse, Leopold Banchini Architects a imaginé Moon Ra, une structure vernaculaire qui se fond parfaitement dans le paysage…

Le festival immersif qui mixe arts, musique et architecture se situe dans un lieu d’exception, et propose, à chaque nouvelle édition, une impressionnante programmation… Pour sa 8e représentation (prévue du 29 avril au 1er mai 2022), la crème de la musique électronique devrait répondre encore présent et proposer plus de 100 artistes venant de tous horizons… 

C’est pour cet événement, devenu immanquable, que Leopold Banchini Architects a imaginé, Moon Ra, une cabane construite pour « danser autour du feu ». Le grand toit circulaire embrasse les festivaliers, tandis que son intérieur a été pensé pour offrir un abri temporaire aux festivaliers les plus surprenants…

Autour du foyer, l'absence de piste de danse laisse libre cours à la créativité rythmique et les appelle à retirer les souliers pour un contact direct avec le sol. A son sommet, la cabane s'ouvre sur la lune, envoyant de mystérieux signaux de fumée aux cheminées hyperboloïdes voisines. 

Pour construire cet ouvrage, la scène Feathers de Fala Atelier (2019), a été démontée et ré-assemblée. Chaque élément de la piste de danse précédente prend ainsi une nouvelle fonction…

Un pavillon, entièrement construit par des étudiants en design lors d'un atelier… 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE