frendeites

Né en Belgique en 1955, Jean-Michel Gathy est encore enfant quand il découvre sa passion pour la géographie et l'architecture à la suite de nombreux voyages en famille. 

C’est à l'âge de neuf ans, alors chargé d'organiser des vacances en famille et de planifier un voyage à travers l'Europe, qu’il découvre des monuments et des paysages emblématiques de chaque pays. 

Diplômé en 1978, Jean-Michel quitte la Belgique pour l'Asie en 1981 où il réside depuis 38 ans. 

En 1983, Jean-Michel Gathy fonde DENNISTON, un bureau d'architecture avec un marché de niche spécifique, où il se spécialise dans la création de designs innovants pour les hôtels haut de gamme et autres établissements du secteur hôtelier. On doit ainsi à l’architecte d’exception des projets hôteliers mondialement connus tels que le Marina Bay Sands de Singapour et sa piscine suspendue, le Chedi Muscat à Oman ou encore le Reethi-Rah aux Maldives…

Grâce à son architecture avant-gardiste, sa conception et ses applications technologiques en constante évolution, DENNISTON a su conserver sa position de leader du marché.

Parmi les futurs projets de Jean-Michel Gathy, l'hôtel Aman, à New-York, un nouveau sanctuaire urbain qui fait renaître le Crown Building sur la Cinquième Avenue, une icône architecturale en plein cœur de Manhattan (mais 2022). Au printemps prochain en outre, il inaugurera aussi l'hôtel Jumeirah de Bali. Pour le design intérieur de ce nouveau lieu hyper luxueux, Jean-Michel Gathy a souhaité ​ rendre hommage au riche patrimoine culturel de Bali en apportant une touche d’inspiration coloniale hollandaise chic, dans un environnement naturel exceptionnel.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE