frendeites

Le loft Ôzento est l'habitat de demain. Vous avez entendu parler des tiny houses ou encore des maisons géodésiques, mais connaissez-vous le loft panoramique ? Tout nouveau sur le marché de l'habitation, ces maisons ont tout pour plaire : un design contemporain et une construction écoresponsable.

La startup Ôzento est née de la rencontre de Philippe Gallois, Pauline Duloutre et le Studio de design Fritsch+Durisotti. Ensemble, ils ont imaginé la maison de demain. 

Conçu à partir de matériaux naturels, ce nouveau concept d'habitation modulaire et écologique permet une immersion dans la nature grâce à ses vastes ouvertures panoramiques. 

Existant selon différents modules allant de 25 à 150m2, Ôzento s'adapte aux nombreux usages : de l'extension d'un bâtiment, la création de bureaux, de commerce ou des chambres d'hôtels de luxe, Ôzento répond aux besoins domestiques ou professionnels. 

Le concept Ôzento se singularise sur deux points : son design et son délai très réduit d'installation (un mois pour la construction et 7 jours pour l'installation et le montage sur site).

De plus, le design de ces lofts est remarquable, un design épuré, élégant et contemporain pouvant même être personnalisé selon les besoins et les envies - escalier, terrasses hautes ou basses, végétalisation etc..  Un design d'innovation qui n'est pas passé inaperçu puisque le Studio Fritsch+Durisotti est lauréat du French Design 100 avec ce projet Ôzento. Une haute distinction qui valorise la création française dans le monde

La startup Ôzento met au cœur de ses préoccupations les enjeux environnementaux. Elle imagine alors une construction et une installation permettant aux lofts de limiter grandement leur impact sur l'environnement.

L'essentiel du loft est préconstruit en usine. Ce qui permet de nombreux avantages : le bénéfice de la qualité d'un processus industrialisé, une forte réduction des impacts et des nuisances du chantier en milieu urbain.

Sur place, les lofts sont installés sur pilotis. Cette installation limite l'emprise sur le sol, notamment avec des pieux vissés dans le sol, que l'on peut enlever en fin de vie du module, laissant ainsi le terrain libre de toute fondation. Le retrait de ce logis ne laisse ainsi aucune trace si ce n'est le doux souvenir des moments passés en pleine nature. Sa faculté à être déplacé ne doit pas effrayer les plus réticents, les lofts ont une durée de vie équivalente à celle d'un bâtiment ou d'une maison traditionnelle. 

Ôzento c'est aussi un loft autonome grâce à ses options non-énergivores, avec l'installation d'un panneau solaire, la récupération et le traitement des eaux de pluies... Les lofts Ôzento sont le reflet d'un habitat innovant, écologique et économique. 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE