frendeites

À Salerne, la conception du nouvel aéroport s’élabore selon une vision d’ensemble : l’intervention se fait en synergie avec le paysage et le contexte environnant, à la fois fragilisés et tourmentés par la présence massive de l’industrie agricole, mais aussi porteurs d’un grand potentiel grâce à une situation géographique centrale en Méditerranée. 

Le projet lauréat d’Atelier(s) Alfonso Femia repose sur deux principes : afficher une identité forte tout en répondant aux exigences de modularité, de performance environnementale et en garantissant la possibilité d’une future extension. 

Atelier(s) Alfonso Femia a conçu une infrastructure moderne et fonctionnelle, parfaitement cohérente avec le paysage, l’identité, l’environnement et le vécu du territoire. L’acte fondateur de cette proposition réside dans l’atmosphère du lieu, une ambiance étroitement liée au nom de l’aéroport même : « Costa d’Amalfi ». 

Ce nouvel aéroport fait partie du voyage et de la découverte du territoire pour chaque passager. Il relie la côte amalfitaine au reste du monde. 

Le projet est né de l’étude des différents scénarios offerts par le territoire contemporain alentour. En tournant le regard vers l’horizon bâti et naturel s’étendant de la ville de Naples aux frontières des régions de Campanie et de Basilicate, Atelier(s) Alfonso Femia est parti à la découverte d’un site riche et vivant. 

 

Visuels © : Atelier(s) Alfonso Femia, DIORAMA 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE