Les employés de Hanna-Barbera appelaient "The Bunker", ce bâtiment sans fenêtres s’élevant sur un étage et installé sur le boulevard Cahuenga depuis 1960. 

Ici, le principal défi a donc consisté à convertir cet ancien studio d'animation hermétiquement fermé en un espace de bureaux éclairé naturellement, tout en répondant aux défis techniques d'une installation de production cinématographique avant-gardiste, nouvelle activité des lieux. 

Rendant hommage à l'histoire de l’ouvrage, et avec l’objectif d’une empreinte carbone maîtrisée voire neutre, l’agence ANX a opté pour la réutilisation de la totalité de la structure existante. Tant sur le plan technique qu'esthétique, ils ont repoussé les limites de la conception : les matériaux ont ainsi été soigneusement sélectionnés pour leur moindre impact sur l’environnement tandis que les détails architecturaux donnent au lieu tout son cachet. 

Avec cette réalisation Aaron Neubert Architects signe une véritable prouesse en termes de réalisation durable. Une vitrine d’excellence qui peut servir de modèle pour une nouvelle architecture bas carbone… 

 

Visuels © :  Paul Vu, HANA

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE