À Berlin, le quartier de Lützow est idéalement situé, entre Potsdamer Platz, Tiergarten et le parc Gleisdreieck. Les "3 Höfe" (Trois Cours) forment un quartier dynamique et indépendant qui s'inscrit parfaitement dans l'architecture des cours typique de Berlin au milieu du XIXe siècle, influencée par James Hobrecht, urbaniste prussien et par la suite responsable de l'urbanisme de la ville.

Conçu comme un ensemble de bâtiments pour la vie professionnelle et résidentielle, le projet propose une combinaison équilibrée de logements et d'espaces de travail. 

La partie bureaux comprend six étages complets et un niveau en retrait. Le tout s’étend sur plus de 18 000 m2. La partie résidentielle, de son côté, compte un total de 223 unités. Ici, les bâtiments sont regroupés autour de trois cours intérieures verdoyantes de designs différents. En termes de hauteur, ce complexe s'intègre harmonieusement avec les ouvrages environnants.

Un parking souterrain vient compléter l’ensemble, répondant ainsi aux besoins de stationnement dans une ville où l'espace est précieux. 

Les "3 Höfe" témoignent de la richesse architecturale de Berlin et de sa capacité à préserver et à intégrer son héritage architectural dans des projets contemporains et contribuent aussi à créer un quartier dynamique et vivant.


Visuels © : Stefan Mueller



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE