Loin du tumulte tropézien, cette villa solaire est un véritable havre de paix aux douces senteurs de Provence dont la direction artistique est signée de la curatrice et galeriste Jessica Berguig, également collectionneuse et architecte d’intérieur.

Depuis dix ans, elle expose dans sa galerie ses inspirations du moment mélangeant naturellement les influences, les styles et les signatures. 

Son dernier projet, la Villa S mêle œuvres d’art monumentales, mobilier pointu et objets artisanaux. Les matériaux tantôt bruts, tantôt sophistiqués, s’articulent avec harmonie. Les artistes contemporains y rencontrent des pièces vintages dans une cohabitation organique et délicate.

Articulé autour d’un patio végétalisé aux inspirations tropicales, l’ensemble du mobilier honore le raffinement et l’esthétique de la côte d’azur. Le bas-relief spectaculaire de l’artiste Olivia Cognet dans la salle à manger donne le ton au milieu de pièces non moins fortes telles que la table basse signée Francesco Balzano, la console de Studio Goons ou encore des pièces vintage comme des fauteuils Paolo Buffa. Autre élément déco phare des lieux, un tapis réalisé sur-mesure pour habiller la pièce principale de la maison.

Les jeux de contrastes sont la signature de cette villa au charme intemporel.

 

Visuels © : Vincent Leroux

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE