Cet espace privé clôturé a été conçu par Przemek Olczyk du studio Mobius Architekci, basé dans la capitale polonaise, Varsovie. La spacieuse villa se démarque par son mur original redéfinissant la résidence traditionnelle des masures.

Située à proximité d'un lac, la Wall House incarne la réalisation des rêves des investisseurs d'une maison de vacances. L'architecte, l'a ainsi placée face au lac, ouvrant ainsi le bâtiment sur des vues des plus attrayantes. Une route conçue en angle mène au bâtiment et se prolonge derrière la maison. Tel un ruban, elle guide les invités à travers des allées géométriques garnies de verdure et des intérieurs spacieux, jusqu'à, enfin, atteindre la marina.

Des poutres en bois séparées par des panneaux de verre créent un mur caractéristique, faisant référence d'une part au bâtiment attenant à la maison et d'autre part aux clôtures traditionnelles des masures. Ici, la clôture de près de 3 mètres de haut constitue d’ailleurs l'élément le plus important de la conception, la distinguant et façonnant son caractère individuel (elle donne aussi son nom à la demeure). 

Les intérieurs sont dominés par le bois, en référence à la tradition, évoquant aussi le yachting, la détente en vacances et la passion pour les sports. Les matériaux naturels sont accompagnés de verre et d'aluminium, ce qui confère à la Wall House son caractère moderne. Une maison écologique, en outre, dotée des dernières technologies pour optimiser les consommations d'eau et d'énergie… 

 

Visuels © : Mobius Architekci



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE