Le projet, intitulé “Bold. Forward. Unbound. in Rochester”, est une initiative pluriannuelle qui fait avancer la stratégie de Mayo Clinic pour “guérir, connecter et transformer la santé” au bénéfice de tous les patients. Le projet repense le campus de Mayo Clinic à Rochester (Minnesota) et introduit de nouvelles installations qui combinent des concepts de soins innovants et des technologies numériques pour transformer l'expérience des patients, faire progresser les guérisons et améliorer les résultats.

Une grande partie du projet englobe deux nouveaux bâtiments au centre du campus de Mayo Clinic. Situés sur les sites du complexe Ozmun et du Damon Ramp, les deux bâtiments de neuf étages atteindront jusqu’à 67 mètres, avec la possibilité de doubler leur hauteur plus tard. Le design crée un nouveau point central d'accueil : les entrées Nord et Sud convergent vers une ouverture au public principale unifiée, pour un environnement accueillant dès l’arrivée.

Au-dessus, une passerelle aérienne relie horizontalement les deux nouveaux édifices au bâtiment Gonda existant, permettant aux équipes de soins multidisciplinaires de se déplacer librement à travers le site. Cette même passerelle dispose d’une double hauteur, offrant ainsi aux patients et à leurs proches un espace pour se reposer, se connecter et se ressourcer. Ce niveau est clairement visible sur la façade du bâtiment, le rendant facile à localiser depuis n'importe quelle partie du campus.

En outre, des jardins d'hiver situés au centre des quartiers de soins permettent aux patients de bénéficier d’espaces lumineux avec de belles vues sur la ville, propices à la guérison.

 

Visuels © : Dbox/Foster + Partners, 2023 Mayo Foundation for Medical Education and Research (MFMER). All rights reserved



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE