C’est à Roubaix que ce projet architectural alliant la noblesse du bois et la pureté de la brique a été conçu par KLV2D ARCHITECTES. Grâce à son parti pris esthétique, il crée une harmonie parfaite entre des éléments traditionnels et plus contemporains. 

L'utilisation des profilés Carboset 10 de Mocopinus, connus pour leur design avant-gardiste et leurs performances techniques, renforce l'aspect moderne de la façade. Ici, l’entreprise allemande a clairement joué un rôle clé en recourant à la technique Shou Sugi Ban, une méthode ancestrale japonaise, dont elle s’est inspirée et a amélioré certains procédés, afin de créer une technique industrielle parfaite pour la conservation du bois. 

Une flamme, réalisée sous des conditions spécifiques et maîtrisée dans les moindres détails, carbonise la surface du bois qui, ainsi traité, obtient alors un look incomparable, une apparence singulière mais élégante, qui fait ressortir tout son caractère.

De leurs côtés, les finitions en lasure contribuent à une apparence riche et légère, mêlant beauté naturelle et harmonie des couleurs..

 

Visuels © : Mocopinus



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE