Le street artist Le Sonneur installe des sonnettes dans les rues, sur les pas de portes de Paris et d’ailleurs. Des sonnettes rouge vif aux noms de héros de la pop culture ou d’amoureux anonymes. Vous découvrez alors que Dark Vador, Luke Skywalker et Ian Solo habitent à deux pas de chez vous. Les Tortues Ninja dans l’immeuble voisin. Et votre prince charmant et une belle inconnue au bout de la rue. Et si vous sonniez? Et s’ils vous ouvraient ? Des interventions entre street art et street hacking comme autant de clins d’oeil décalés ou poétiques.

"Everyday Heroes"
Cette série est consacrée aux icônes pop comme Batman, Superman, Marty McFly et Doc Emmet Brown de Retour vers le futur ou les héros de Star Wars Darth Vader, Luke Skywalker et Han Solo.

"Des voisins charmants"
Cette série prolonge « Everyday Heroes » de manière sombre et décalée en metant en scène les psychopathes et les serial killers iconiques du cinéma et de la littérature américaine, de Tyler Durden de Fight Club à Patrick Bateman d’American Psycho en passant par Norman Bates de Psycho, Alex Delarge d’Orange Mécanique ou encore Hannibal Lecter.

"Lovers"
Avec des sonnettes comme « Mon amour », « Le prince charmant » ou « Une jolie jeune fille » et « un garçon timide », cette série plus légère et poétique nous rappelle que l’amour se trouve parfois à deux pas de chez nous, sans que l’on y prête attention. "Ces chers inconnus" « Une vielle dame », « Un homme seul » , des voisins que l’on ignore et dont on ignore tout. Cette série met en lumière les anonymes qui nous entourent, comme une réflexion sur la solitude et l’isolement dans les grandes métropoles.

"Boxes"
Dans la continuité de la série « Ces chers inconnus », cette série de boîtes aux lettres rouges elles aussi, portent les noms d’inconnus, autant d’anonymes que l’on frôle dans l'indifférence : « Quelqu’un de bien », « Un homme » ou « Un étranger ».

 

Pour en savoir plus, visitez le site du street artist Le Sonneur



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE