Treedom est une installation emblématique du Sziget Festival 2015 réalisée par l’Atelier Yok. Lieu de détente et de rencontres, Treedom était à l’image de cet évènement musical annuel.

Lors de la dernière édition du Sziget Festival qui s’est tenue du 10 au 17 aout 2015 à Budapest, l’atelier parisien Yok Yok a conçu une structure poétique en bois fabriquée avec des poteaux et des planches (de récupération ?). Treedom reproduit des troncs d’arbres et des branchages graphiques supportant des luminaires élaborés par Sammode qui éclairent cet endroit le rendant chaleureux et convivial.

Des bancs installés entre les arbres fictifs permettaient de se poser pour profiter entre amis de l’ombre qu’offrait cet espace en journée. La nuit, Treedom était un point de repère pour les rendez-vous avant les concerts. La forêt géométrique a à tel point séduit les festivaliers qu’elle sera réinstallée pour les éditions suivantes ce qui laisse l’occasion de la (re)découvrir l’année prochaine lors de ces rencontres musicales.

Visitez le site de l’Atelier Yok Yok 

Visitez le site de Sammode 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE