L’exposition personnelle de l’artiste Christopher Chiappa à la galerie Kate Werble à New York présente 7000 œufs au plat en plâtre d’un réalisme saisissant qui envahissent les cimaises et le plancher de toutes les pièces de la galerie. L’exposition est visible jusqu’au 9 janvier.

Cette série de sculptures a été réalisée par l’artiste sur une durée de un an. Les œufs au plat semblent glisser sur les parois, se propager sur le sol, s’agglomérer dans les angles de la pièce ce qui transforme la galerie Kate Werble en une expérience immersive et insolite.

“I get obsessed with different objects and symbols. So obviously a fried egg is a potent object and symbol for me.” “It’s the idea that this sort of perfect object — this object of all potential — has been sacrificed.” Christopher Chiappa.

Christopher Chiappa a tendance à graviter vers les extrêmes dans ses installations. A travers Lifestrong, selon les dires de la directrice même de la galerie, l’artiste « infeste » l’espace par ce motif répétitif de l’œuf au plat, sobre et stupide, qui devient à la fois inquiétant et fantastique.

Photographies de Kate Werble Gallery

Christopher Chiappa, Lifestrong, Kate Werble Gallery, 83 Vandam St, New York, NY 10013, États-Unis. Jusqu’au 9 janvier 2016.

Pour en savoir plus, visitez le site de Christopher Chiappa et celui de la galerie Kate Werble



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE