A l'occasion du salon Maison&Objet qui se déroule à Paris du 2 au 6 septembre 2016, le studio teamLab plante une forêt de lampes suspendues. Signalant toute présence par un écho lumineux, l'installation offre aux visiteurs une expérience interactive et poétique.

 


Le visiteur pénètre dans une salle aux murs habillés de miroirs, bercé par la scénographie sonore de Hideaki Takashi. Des dizaines de lampes, suspendues selon un calepinage précis, composent une forêt de bulbes en verres de Murano. Sensitives et interconnectées, elles s'allument et s'éteignent au fil des déplacements du visiteur.

" Une personne se tient immobile à proximité d'une lampe, celle-ci brille alors d'une lumière vive et émet une tonalité colorée qui résonne dans l'espace. Cette lumière devient le point de départ qui se propage vers les deux lampes les plus proches, puis vers les autres lampes qui se colorent à leur tour dans un mouvement continu. [...] Si une lumière provient de l'autre côté de la pièce, c'est le signe qu'une autre personne se tient debout dans le même espace. C'est cette lumière rayonnante qui révèle au visiteur la présence d'un autre. " teamLab

 

La Forêt aux Lampes Résonnantes - Un tracé, Maison&Objet 2016, du 02 au 06 septembre 2016 à Villepinte (93).



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE