Présenté chez Sergeant Paper, spot hybride entre galerie et concept-store du BHV Marais (4ème arrondissement), la série « Street View Journey » de l'artiste japonaise Nao Tatsumi offre un nouveau sens à Google Street View. Inspirée par ces paysages numériques, la peintre les jette sur la toile en leur offrant un traitement pastel onirique.

Artiste du moment chez Sergeant Paper, Nao Tatsumi vit et travaille à Tokyo (Japon). Diplômée d'art en design architectural, l'illustratrice se passionne rapidement pour le voyage... numérique, rendu possible par le programme Google Street View. Du Mexique à Los Angeles en passant par le Japon, l'artiste parcourt le globe derrière son ordinateur et retranscrit les différentes vues de rues, zones industrielles et autres boulevards sur sa toile. Son style, naïf et coloré, égaille ces captations impersonnelles de Google et redonne de la vie à des villes que beaucoup ne connaitront jamais qu'à travers leur écran.

Après avoir été exposées au Creative Space 890 (Tokyo) ou au KEPCO Art Center Gallery de Séoul (Corée), ses œuvres sont aujourd'hui en vente chez Sergeant Paper. Entre galerie d'art et boutique branchée, le concept situé au sein du BHV Marais promet un art accessible convenant à toutes les bourses et tous les goûts. A l'affut des jeunes talents, le concept met ce mois ci en lumière le travail de Nao Tatsumi sur son e-shop, pour notre plus grand bonheur.

Alors, un voyage sans sortir de votre salon, ça vous dit ?

Pour en savoir plus, visite les sites de Nao Tatsumi et de Sergeant Paper

Photographies : Nao Tatsumi

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE