frendeites

Voici la première exposition de la Mano Studio : studio de création créé par Manon Oller, qui présente ici le fruit de ses recherches autour de la sculpture-objet à travers une collection d'œuvres reflétant son amour pour la Méditerranée. Des créations à retrouver jusqu’au 25 juin 2022 à la Galerie Bohosphère de Lyon.

Interroger la frontière entre l’art et le design et proposer aux visiteurs une réflexion sur l’importance que peuvent revêtir les objets dans leur quotidien : voici l’objectif de cette exposition immersive au cœur de l’univers de La Mano Studio.

Tantôt utiles, tantôt source d’émerveillement, chaque objet porte sa propre histoire et transforme l’environnement dans lequel il s’intègre. Porter un regard naïf et enfantin sur cette articulation permet de s’évader sur une île où les formes transmettent instantanément des émotions. 

Une scénographie spécifiquement conçue pour cette exposition invitera le public à déambuler entre des œuvres à l’usage hybride, tantôt abstraites, tantôt formelles, dotées d’une forte dimension architecturale. 

Le travail présenté par La Mano Studio évoque la torpeur des mois d’été, où la luminosité et la chaleur étourdissent la vision et la pensée. Dans ces conditions, les grottes et les cavités constituent alors un refuge idéal, une oasis permettant à tout un chacun, lentement, de saisir à nouveau les contrastes de la lumière. Ce paysage mouvant évoque alors la possibilité de s’approprier, intuitivement, des objets rêvés et de suivre sa propre construction. 

 

Jusqu’au 25 juin

Galerie Bohosphère 

19, quai Fulchiron 

69005 Lyon

 

Visuels © : Manon Oller et Fanny Magot

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !